Cybermoulin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Sur les ailes du vieux moulin ...

5 participants

Page 3 sur 42 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant

Aller en bas

Sur les ailes du vieux moulin ... - Page 3 Empty Re: Sur les ailes du vieux moulin ...

Message  marie-pierre Sam 16 Juil - 20:08

Bien agréable tous vos gentils mots... Je les ai reçu avec émotion... Merci merci...
marie-pierre
marie-pierre

Messages : 298
Date d'inscription : 11/02/2010
Localisation : Région Perdue

Revenir en haut Aller en bas

Sur les ailes du vieux moulin ... - Page 3 Empty Re: Sur les ailes du vieux moulin ...

Message  Donald11 Lun 11 Juil - 12:13

marie-pierre a écrit:Que c'est bon les prunes.... L'ami CDy va certainement nous expliquer qu'elles sont encore meilleures à l'eau de vie, non ?
Ivrogneuse !!!
Vous oubliez, chere amie, qu'il existe des prunes indigestes ...
Donald11
Donald11

Messages : 879
Date d'inscription : 30/07/2009
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Sur les ailes du vieux moulin ... - Page 3 Empty Re: Sur les ailes du vieux moulin ...

Message  Donald11 Lun 11 Juil - 12:13

Ram a écrit:et v'là ti pas qu'on a une autre triste nouvelle.... not Big de Caux qui devient sourd là où ça l'arrange.....!!!
Dites donc, y'a pas que des tristes nouvelles ces derniers temps ... Y'en a meme une, de taille, qui vous a completement echappe, et qui me chagrine enormement ...
Ralala, ce moulin et ses meunieres tete-en-l-air !!!
Donald11
Donald11

Messages : 879
Date d'inscription : 30/07/2009
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Sur les ailes du vieux moulin ... - Page 3 Empty Re: Sur les ailes du vieux moulin ...

Message  Donald11 Lun 11 Juil - 12:06

CDy a écrit:M'en fou, j'suis un peu dur de la feuille, !!!!!
Alors nous allons pouvoir monter un club ... Je ne sais pas vous, mais j'ai decouvert le defaut il y a environ 35 ans !!! Un GO (gentil oto-rhino-machin chouette) m'a meme precise que ma courbe d'oreille avait la forme d'une casserole inversee ... J'suis mauvais dans les aigus, mais bon dans les graves ... surtout dans les graves gouleyants, et pas que les graves en fait ...
D'un autre cote, on entend bien que ce qu'on a envie d'entendre ... Comme ca on est moins pollue par les bruits de fond !!! Que du bonheur ...
Dites donc, doit faire bon au pied de vos falaises crayeuses balayees par une petite brise marine ...
Ralala, notre Bigorneau !!!
Donald11
Donald11

Messages : 879
Date d'inscription : 30/07/2009
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Sur les ailes du vieux moulin ... - Page 3 Empty Re: Sur les ailes du vieux moulin ...

Message  Donald11 Lun 11 Juil - 11:54

marie-pierre a écrit:Vous allez bien ?
Pour ce qui me concerne, je vais vous faire une reponse de normand : oui et non ... C'est cote Dulcinee que les petits problemes de sante font surface. A force de tirer sur la mecanique, elle se rebiffe. Resultat, sciatique, vertiges, digestion difficile, douleurs (mais qui n'en a pas ?), tension fantaisiste, et ce matin un petit probleme oculaire ... Et si on ajoute a ce cocktail que la dame est une tres mauvaise malade, avec moral sinusoidal, vous comprendrez mieux ma reponse normande.
Ralala, ces filles !
Donald11
Donald11

Messages : 879
Date d'inscription : 30/07/2009
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Sur les ailes du vieux moulin ... - Page 3 Empty Re: Sur les ailes du vieux moulin ...

Message  Donald11 Lun 11 Juil - 11:45

Ram a écrit:coucou de la meunerie
coucou mon Daciu, alors on se gele les choses du côté dace....ici ça peut aller même si c'est pas folichon
Tout est rentre dans l'ordre, si je puis dire, et canicula est la ... Nous avons passe le week-end dans les Carpathes, ou la fraicheur nocturne rend les chaudes journees plus supportables. A Bucarest, c'est l'enfer ... nuit et jour. Alors, necessite fait clim ...
Du coup, je suis en train d'introduire le ricard en Dacie ... Dulcinee semble y prendre gout ....
Dame Ramelinette n'a pas le temps d'aller prendre des nouvelles des doryphores, ni du mildiou...en général, c'est quand on ne surveille rien en jardinage qu'on a de bonnes surprises.
Marie Pierre, c'est vrai que vous m'avez manque, crénom de nom !!!!! La naissance de ma petite fille et votre gentille reponse m'ont rassure sur votre sort ... Ralala, ces filles !!!
Donald11
Donald11

Messages : 879
Date d'inscription : 30/07/2009
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Sur les ailes du vieux moulin ... - Page 3 Empty Re: Sur les ailes du vieux moulin ...

Message  marie-pierre Dim 10 Juil - 22:28

Que c'est bon les prunes.... L'ami CDy va certainement nous expliquer qu'elles sont encore meilleures à l'eau de vie, non ?
marie-pierre
marie-pierre

Messages : 298
Date d'inscription : 11/02/2010
Localisation : Région Perdue

Revenir en haut Aller en bas

Sur les ailes du vieux moulin ... - Page 3 Empty Re: Sur les ailes du vieux moulin ...

Message  Ram Dim 10 Juil - 21:49

....ah ben alors v'là aut'chose, notre Marie Pierre a un coup de blues....rassurez vous on y passe tous, TOUS.... et dans le trou on y reste plus ou moins longtemps, le temps d'avoir tellement fait le tour qu'on en sort de toutes façons et en général un peu plus fort.
ça me fait plaisir que vous reveniez un peu ici pour vous remonter le moral, c'est aussi un des bienfaits du Moulin.....
...tenez prenez donc une prune de l'Harde d'Haine et de ma maison là bas sur la colline, elles sont si sucrées et sentent bon le temps d'antan, tombées qu'elles étaient sur un vieux mur de pierres jaunes

et v'là ti pas qu'on a une autre triste nouvelle.... not Big de Caux qui devient sourd là où ça l'arrange.....!!!

Ram
Ram

Messages : 662
Date d'inscription : 11/08/2009
Localisation : mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver

Revenir en haut Aller en bas

Sur les ailes du vieux moulin ... - Page 3 Empty Re: Sur les ailes du vieux moulin ...

Message  CDy Dim 10 Juil - 18:27

Pour sur que que vous nous avez manqué, en v'la des idées et des paroles un peu tristounettes.
Pour améliorer tout cà, y va falloir que Ram, si elle le veut bien, nous conte ce qui aurait dû choquer nos chastes oreilles. Nous le valons bien?
M'en fou, j'suis un peu dur de la feuille, !!!!!
Bon courage Marie-Pierre et à bientôt, après avoir émergé.
CDy
CDy

Messages : 212
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Sur les ailes du vieux moulin ... - Page 3 Empty Re: Sur les ailes du vieux moulin ...

Message  marie-pierre Dim 10 Juil - 16:28

Oh ! C’est vrai ! Je vous ai manqué ? Embarassed
Y’a des fois où je ne sais plus qui je suis. Alors, je creuse un trou au milieu de nulle part et je réfléchis. Le problème est que cette fois-ci cela ne m’a servi à rien. Même la musique ne me murmure plus rien. Mes yeux manquent d'espace et mes mains n'ont plus de matière à inventer.
Bof !
Mais pas de souci, comme toujours je finirai bien par émerger…

Vous allez bien ? En fait, je passe parce que vous me manquiez vous aussi... Crying or Very sad
marie-pierre
marie-pierre

Messages : 298
Date d'inscription : 11/02/2010
Localisation : Région Perdue

Revenir en haut Aller en bas

Sur les ailes du vieux moulin ... - Page 3 Empty Re: Sur les ailes du vieux moulin ...

Message  Ram Sam 9 Juil - 22:59

coucou de la meunerie
coucou mon Daciu, alors on se gele les choses du côté dace....ici ça peut aller même si c'est pas folichon
Dame Ramelinette n'a pas le temps d'aller prendre des nouvelles des doryphores, ni du mildiou...en général, c'est quand on ne surveille rien en jardinage qu'on a de bonnes surprises.
Mes pov amis, je m'installe au bar et je me sers un bon verre de beaujolais pour me requinquer après ma longue journée..j'ai monté un petit mur de pierres séches cette ap midi, joué au Fangio ce matin et presque vendu une voiture ce soir et je vous passe les autres activités qui risqueraient de choquer vos oreilles chastes..
Bonne nuit à tous
Ebl et tout le toutim
Marie Pierre, vous nous manquez crénom de nom !!!!!
Ram
Ram

Messages : 662
Date d'inscription : 11/08/2009
Localisation : mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver

Revenir en haut Aller en bas

Sur les ailes du vieux moulin ... - Page 3 Empty Re: Sur les ailes du vieux moulin ...

Message  Donald11 Mer 6 Juil - 10:46

Alors les meuniers, ou en sont vos doryphores ?
En Dacie, c'est l'hiver polaire ... et les doryphores volent sur le dos ... Quelle misere ! Le week-end dernier, c'etait fete des rhododendrons au village, sous la pluie et avec des temperatures frisant les 10 degres !!! Glaglagla ... Du jamais vu en Dacie a cette saison. Et ca ne s'arrange pas vraiment. A Bucarest, ce n'est guere mieux. La croix rouge est au chomage technique pour ses distributions de bouteilles d'eau dans les rues noemalement accablees de chaleur (en general du 40 degres a l'ombre).
Allez, je vais passer une petite laine et j'allume la cheminee ...
Donald11
Donald11

Messages : 879
Date d'inscription : 30/07/2009
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Sur les ailes du vieux moulin ... - Page 3 Empty Re: Sur les ailes du vieux moulin ...

Message  Donald11 Jeu 30 Juin - 13:06

Cote moulin et bouteilles, rien n'a ete detruit !!! Il en faudrait bien davantage qu'une tempete ardennaise !!!
Donald11
Donald11

Messages : 879
Date d'inscription : 30/07/2009
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Sur les ailes du vieux moulin ... - Page 3 Empty Re: Sur les ailes du vieux moulin ...

Message  Donald11 Jeu 30 Juin - 13:04

Ram a écrit:...l'horreur !!!!! J'ai bien cru que Ramelinette et sa maison allait s'envoler (faut dire que je suis dans mon nid d'aigle et que je me prends les bourrasques en pleine face)
Ouf ! Rien de tout cela n'est arrive et vous m'en voyez ravi. C'est vrai que c'est l'horreur quand ca nous passe au dessus de la tete ... Je me souviens comme si c'etait hier du passage d'une "petite" tornade dans mon village nivernais, il y a une trentaine d'annee qui avait fait de nombreux degats aux toitures et aux arbres ...
résultat : un prunus coupé en deux, un potager ravagé (le mildiou n'a pas dû survivre), un atelier inondé (hier devant l'ampleur du nombres de seau à remplir, j'ai appelé les pompiers), un garage plein de bouillasse
bou hou hou ......mes belles laitues....!!!! sgnif
Je vous plains tres sincerement ... et vous transmets mes EBL les plus sucrees pour vous remonter le moral et vous donner le courage d'effacer tout ca rapidement.

De Marie-Pierre je n'ai de nouvelles fraiches qu'une reponse en mail suite a la naissance de la p'tite Eloise ....
Donald11
Donald11

Messages : 879
Date d'inscription : 30/07/2009
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Sur les ailes du vieux moulin ... - Page 3 Empty Re: Sur les ailes du vieux moulin ...

Message  CDy Jeu 30 Juin - 11:55

Bon courage, tous mes voeux vous accompagne. J'espère que ces éléments surnaturels ne se produiront pas chez nous, le Département ayant décidé de ne pas financer les oeuvres préconisées par les bassins versants, afin de lutter contre ces désagréments dûs à la pluie et aux bourrasques.
Sèchez vos larmes les beaux jours reviendront.

Ch.
CDy
CDy

Messages : 212
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Sur les ailes du vieux moulin ... - Page 3 Empty Re: Sur les ailes du vieux moulin ...

Message  Ram Jeu 30 Juin - 11:05

...l'horreur !!!!! J'ai bien cru que Ramelinette et sa maison allait s'envoler (faut dire que je suis dans mon nid d'aigle et que je me prends les bourrasques en pleine face)
résultat : un prunus coupé en deux, un potager ravagé (le mildiou n'a pas dû survivre), un atelier inondé (hier devant l'ampleur du nombres de seau à remplir, j'ai appelé les pompiers), un garage plein de bouillasse
bou hou hou ......mes belles laitues....!!!! sgnif
Ram
Ram

Messages : 662
Date d'inscription : 11/08/2009
Localisation : mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver

Revenir en haut Aller en bas

Sur les ailes du vieux moulin ... - Page 3 Empty Re: Sur les ailes du vieux moulin ...

Message  CDy Mer 29 Juin - 8:54

En attendant de se choper le mildiou, j'espère chère Ram, que vous même, votre havre de paix et vos patates, n'avez pas eu à souffir des violents orages qui se sont abattus sur les hard daines, particulièrement sur Charleville Mézières et ses environs.
Les ailes de notre moulin ont-elles tenu le coup sous les bourrasques?
Pourvu que les bouteilles ne soient pas cassées cré vin diou.
Amicalement
CDy
CDy

Messages : 212
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Sur les ailes du vieux moulin ... - Page 3 Empty Re: Sur les ailes du vieux moulin ...

Message  Ram Mar 28 Juin - 13:35

ben moi, j'ai peur qu'elles se chopent le mildiou, cré vin dieu
Ram
Ram

Messages : 662
Date d'inscription : 11/08/2009
Localisation : mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver

Revenir en haut Aller en bas

Sur les ailes du vieux moulin ... - Page 3 Empty Re: Sur les ailes du vieux moulin ...

Message  CDy Lun 27 Juin - 21:50

Ben la bigorne ce soir il a apprécié ses premières patates du jardin, pas eu l'temps de penser à Marie-Pierre, ni à son régime d'ailleurs.
CDy
CDy

Messages : 212
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Sur les ailes du vieux moulin ... - Page 3 Empty Re: Sur les ailes du vieux moulin ...

Message  Ram Lun 27 Juin - 21:35

....dites moi, je suis affalée au bar avec ma citronnade, par ces chaleurs..., et je me disais "mais qu'est donc devenu notre Marie Pierre ?!", chuis sure que l'Daciu sait des chôôôôôôsssssssssssssses^....
Ram
Ram

Messages : 662
Date d'inscription : 11/08/2009
Localisation : mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver

Revenir en haut Aller en bas

Sur les ailes du vieux moulin ... - Page 3 Empty Re: Sur les ailes du vieux moulin ...

Message  Donald11 Lun 27 Juin - 14:51

Merci merci et encore merci ! Toutes les felicitations ont ete transmises a qui de droit, les bises aux unes et les remontants a l'autre ... et les meilleurs bouchons ont saute de joie et les bouteilles videes de leur contenu. Et maintenant, tout est rentre dans le desordre, comme avant ... Hips !

Et puis ca m'a fait chaud au coeur les palabres de nos deux meuniers Ramelinette et CDy ...
Donald11
Donald11

Messages : 879
Date d'inscription : 30/07/2009
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Sur les ailes du vieux moulin ... - Page 3 Empty Re: Sur les ailes du vieux moulin ...

Message  Ram Sam 25 Juin - 23:00

moi je préfère six bigorneaux effarés que pas de bigorneau du tout....
Ram
Ram

Messages : 662
Date d'inscription : 11/08/2009
Localisation : mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver

Revenir en haut Aller en bas

Sur les ailes du vieux moulin ... - Page 3 Empty Re: Sur les ailes du vieux moulin ...

Message  CDy Sam 25 Juin - 12:27

Ram a écrit:Moi aussi, comme notre crustacé adoré, je félicite bien le papa épuisé et la maman qui ne fait rien

Ah bé ché bin vrai cha !!!!!! qui dit l'bigorneau affraid affraid affraid affraid affraid affraid
CDy
CDy

Messages : 212
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Sur les ailes du vieux moulin ... - Page 3 Empty Re: Sur les ailes du vieux moulin ...

Message  Ram Ven 24 Juin - 22:36

ben oui en voilà une bonne nouvelle....mais l'pov tio caneton, y verra pas souvent son pépé canard qu'est toujours à hue et à dia dans les airs entre moult mares d'atterrissage....ké malheur
Moi aussi, comme notre crustacé adoré, je félicite bien le papa épuisé et la maman qui ne fait rien
Ram
Ram

Messages : 662
Date d'inscription : 11/08/2009
Localisation : mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver

Revenir en haut Aller en bas

Sur les ailes du vieux moulin ... - Page 3 Empty Re: Sur les ailes du vieux moulin ...

Message  CDy Ven 24 Juin - 9:50

Alerte à toutes et tous,

Planquez les bouteilles, Papy Donald, est l'heureux grand'père d'une petite Eloïse, ceci après l'arrivée de quatre merveilleux canetons, gaillards à souhait et peut-être sur les traces de notre coin/coin adoré.
Comme on dit dans mon pays de la craie, "ça s'orrose min fieu y va yavé d'la bouteille à r'cycler".
Buvons un coup, buvons en deux et m.... à la Reine d'Angleterre qui nous a fait la guerre !!!!!!!!!
Félicitions au papa qui j'en suis persuadé doit être épuisé????????, bises à la maman et à la petite Eloïse
CDy
CDy

Messages : 212
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Sur les ailes du vieux moulin ... - Page 3 Empty Re: Sur les ailes du vieux moulin ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 42 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum